Archives de
Catégorie : Elizabeth I ère

Elizabeth I ère – Digne héritière des Tudor

Elizabeth I ère – Digne héritière des Tudor

Son père, Henri VIII, avait bouleversé l’Angleterre afin de pouvoir épouser sa mère Anne Boleyn. Coupant avec Rome qui ne lui donnait pas satisfaction dans sa demande de divorce de sa première épouse, Catherine d’Aragon, Henri VIII espérait l’héritier mâle tant attendu. Ce garçon que lui avait promis Anne Boleyn et qui était annoncé par les astrologues de l’époque. Mais ce fut une petite fille qui arriva au palais de Placentia, à Greenwich, le 7 septembre 1533. Quelle ne fut…

Lire la suite Lire la suite

Elizabeth I ère – Helen Mirren

Elizabeth I ère – Helen Mirren

Je fais suite à ma première chronique sur la série des Tudors. Il n’a pas de suite directe de cette série par les mêmes réalisateurs avec Jonathan Rys Meyer, Nathalie Dormer, Maria Conan Doyle etc. Mais chronologiquement, il existe plusieurs versions de films sur l’histoire d’Elizabeth I ère par d’autres réalisateurs. Les films Elizabeth I et Elizabeth the Golden Age avec Cate Blanchett sont vraiment supers ! J’aime beaucoup également, la version avec Anne-Marie Duff (La Reine Vierge). Ci dessous…

Lire la suite Lire la suite

Elizabeth I ère d’Angleterre

Elizabeth I ère d’Angleterre

Présentation Vidéo Fille d’Henry VIII et d’Anne Boleyn, Elizabeth a été Reine d’Angleterre de 1558 à 1603. Souveraine charismatique, elle fut le monarque des Tudor qui régna le plus longtemps sur le trône d’Angleterre. Elizabeth I ère était la fille d’Anne Boleyn et d’Henri VIII. Sa naissance fut une très grande déception pour le roi qui attendait tellement un héritier légitime qui lui avait été promis par Anne Boleyn, sa seconde épouse et par les astrologues de l’époque. Henri VIII était…

Lire la suite Lire la suite

RSS
LinkedIn
Share