Outlander – Diana Gabaldon – livres et série

Outlander – Diana Gabaldon – livres et série

S’il est une série littéraire historique que j’adore, c’est bien OUTLANDER de Diana Gabaldon.

Outlander Jamie et Claire

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous pencher sur ses romans extraordinaires. Voici le résumé du premier tome :

« 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois « ?

Le début d’une série incontournable !

DIANA GABALDON

Auteur américaine, Diana est d’origine anglaise par sa mère et mexicaine par son père. Diplômée d’écologie et de biologie marine, elle a enseigné pendant douze ans à l’université d’Arizona avant de se consacrer à la création romanesque. Elle connaît un immense succès avec la saga Outlander, qui compte plus de vingt millions de lecteurs dans le monde et fait l’objet d’une série télévisée.

Je viens de terminer la relecture de la série OUTLANDER au complet. Je l’avais découverte et lu il y a plus de quinze ans.

J’ai vu les 4 saisons superbement adaptées en film avec Caitriona Balfe (CLAIRE) et Sam Heugham (JAMIE).

C’est avec un pincement au cœur que mes yeux se sont portés sur la dernière phrase, espérant qu’il y aura encore une suite car le scénario le permet.

Je ne peux que vous conseiller les livres de l’auteur Diana Gabaldon  la série télévisée.

Belle lecture et visionnage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
LinkedIn
Share