Henri VIII et Anne Boleyn, Lettres d’Amour et autres écrits. Chroniques de la Cour des Tudors.

Henri VIII et Anne Boleyn, Lettres d’Amour et autres écrits. Chroniques de la Cour des Tudors.

Je poursuis mes publications sur la Cour des Tudors que j’étudie depuis plus de 25 ans. Après l’édition de la véritable Histoire des Six Reines d’Henri VIII (100 pages), des Chroniques de la Cour des Tudors de 1485 à 1610 (600 pages), et de nombreux articles sur ce site Internet et la chaîne YouTube du même nom, voici les Lettres d’Amour d’Henri VIII à Anne Boleyn et d’autres écrits les concernant.

Les quatrième et cinquième ouvrages sur la dynastie des Tudors sont en cours de rédaction.

Henri VIII et Anne Boleyn ont vécu une passion fulgurante ! Un amour bouleversant qui changea radicalement le cours de l’Histoire de l’Angleterre.

Malheureusement, cette histoire s’est terminée tragiquement. Anne Boleyn, deuxième épouse d’Henri VIII, fut exécutée à la Tour de Londres, le 19 mai 1536…

Mais avant d’en arriver là, le roi d’Angleterre, marié à Catherine d’Aragon depuis plus de 24 ans, a remué ciel et terre pour obtenir une annulation de mariage et faire de celle qu’il adorait, la nouvelle Reine d’Angleterre.

Les archives du Vatican en Italie conservent dix-sept lettres écrites de la main d’Henri VIII adressées à Anne Boleyn. Elles représentent un trésor inestimable pour l’Histoire de l’Angleterre. Elles permettent au lecteur de sentir toute la profondeur des sentiments qu’Henri VIII nourrissait pour Anne Boleyn.

Mais qui étaient vraiment Henri VIII et Anne Boleyn ? Comment le Roi s’adressait-il à elle ? Quelles étaient leurs espérances, leurs angoisses, leurs difficultés ? C’est ce que vous découvrirez dans cet ouvrage, à travers ces lettres et d’autres écrits inédits.

Voici le lien de commande Amazon :

Vidéo YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
LinkedIn
Share