Les Chroniques de l’Histoire par Sandra – Bonheur et culture au Quotidien – 2 livres qui font du bien !

Les Chroniques de l’Histoire par Sandra – Bonheur et culture au Quotidien – 2 livres qui font du bien !

Les Chroniques de l’Histoire ont été créées afin de partager l’Histoire, l’Histoire de l’Art, la Littérature et la Culture au quotidien.


Ce livre est né de tous mes partages au jour sur le jour sur ma page Facebook – Les Chroniques de l’Histoire par Sandra, et de mon site Internet www.chroniques-histoire.com


Guide Interprète Nationale, Conférencière et Médiatrice du Patrimoine, je suis une passionnée de l’Histoire des Tudors, des Valois et des Albret-Bourbon depuis plus de 25 ans.

Le Moyen Âge et la Renaissance sont mes périodes favorites.


Je vous livre ici le Tome I de mes Chroniques qui peuvent se lire au jour le jour, ou en prenant le temps de la découverte, en ouvrant une page au hasard devant un bon thé ou un bon café.


Le Tome II est publié simultanément. Le Tome III est en cours de rédaction.

LIEN AMAZON – Cliquez ci-dessous

LIEN AMAZON Cliquez ci-dessous

INTRODUCTION DES LIVRES


En février 2021, mon site Internet Les Chroniques de l’Histoire – www.chroniques-histoire.com était piraté par un hacker. Je venais de perdre plus de 300 articles historiques, rédigés dans le seul but de partager et de contribuer à la diffusion d’informations historiques vérifiées sur différents sujets.


Plusieurs webmasters ont travaillé pendant plusieurs jours afin d’essayer de récupérer le maximum de données. Au-delà du dégoût éprouvé, j’ai bien évidemment ressenti que tout ce que nous faisons et partageons sur le Net, par le biais de nos sites ou de nos réseaux sociaux n’était qu’éphémère et que l’on pouvait tout perdre en clic. Vous me direz que je ne vous apprends rien bien évidemment ! Toutefois, lorsque l’on se trouve confronté à cette situation, c’est une partie de nous-même qui est chamboulée. J’avais effectué une copie de mes articles dans des fichiers de sauvegarde de mon ordinateur, mais il fallait tout reprendre, et de nouveau, télécharger et nommer les photos, inclure les titres, copier-coller les articles sauvés, etc. Un énorme travail en perspective.


Suite à cela, deux solutions se présentaient à moi :
La première : de tout abandonner et continuer à partager de manière éphémère, au fil de l’inspiration, ou ne plus rien partager du tout.
La seconde : de reprendre tous mes partages de 2020 et de 2021 pour élaborer un petit opuscule conforme à l’idée de transmission que je réalise pour les Chroniques de l’Histoire depuis que j’ai créé le site et les pages numériques en juillet 2019.


Il aurait été dommage de baisser les bras. Cela ne correspond pas à mon caractère ; toutefois, la tâche était longue et ardue.


Au-delà de mes articles sur l’Histoire, l’Histoire de l’Art, la Littérature, la Culture en général, ce partage vous permet également de découvrir ou de redécouvrir de nombreux auteurs, artistes, photographes et autres sites Internet. Ce n’est donc pas que pour moi que j’ai pris mon courage à deux mains et que je vous livre, sous format papier et numérique les Chroniques des deux années passées. Le tome I concerne l’année 2020 et le tome II, l’année 2021.


Je suis heureuse de commencer ces ouvrages par le mois de décembre, car cela nous met en joie dans cette période si symbolique où notre cœur peut profiter des belles lumières scintillantes de nos sapins, de nos maisons, mais aussi entrer dans une période d’introspection et de partage qui sont de véritables valeurs de la Vie.


Le chemin d’un grand nombre d’entre nous est difficile, souvent douloureux. Ma mission de transmission me permet modestement de vous apporter un peu de baume au cœur, et je remercie toutes celles et ceux qui me sont fidèles, qui échangent avec moi leurs idées, leurs pensées et soutiennent ces petites Chroniques que j’ai à cœur de rédiger pour vous, chaque jour.

Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
LinkedIn
Share