Ken Follett – Les Piliers de la Terre et le Monde sans Fin – Saga Moyen Age

Ken Follett – Les Piliers de la Terre et le Monde sans Fin – Saga Moyen Age

Ken Follett est un écrivain anglais, né à Cardiff en 1949. Auteurs de plus d’une vingtaine d’ouvrages, il est un véritable conteur et nous transpose dans des périodes historiques diverses et variés. Sa saga du Moyen Age, au temps des bâtisseurs de cathédrales est majestueuse. Elle nous emporte dans ce monde, comme si nous y étions, comme si nous le vivions. Alors si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite à le découvrir à travers Les Piliers de la Terre – The Pillars of the Earth et Le Monde sans Fin – The World without End.

« Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec 
Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin ». (4 me de couverture)

« 1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts… L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l’Angleterre du XIIe siècle ». ( 4 me de couverture).

La Série film

Les destins de quatre hommes et femmes dans l’Angleterre du XIVe siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.

« Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L’Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu’un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend »…

Belle lecture et visionnage.

2 thoughts on “Ken Follett – Les Piliers de la Terre et le Monde sans Fin – Saga Moyen Age

  1. je cherche un livre relatant la façon qu’avaient les moines de s’implanter dans des lieus rpopices a la constr uction des abbayes au moyen ex: ( livre rédigé par unarchitecte du 20eme siecle voir abbaye du thoronnet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
LinkedIn
Share