Patrimoine d’Angleterre : Mont St Michel de Cornouailles, Lamorna Cove, Yorkshire Dales, Château de Windsor, Loughrigg Tarn, Hexham
Le St Michael’s Mount
Littéralement en français « mont Saint-Michel », est une île accessible à marée basse de forme pyramidale de granite qui culmine à 60 mètres d’altitude, située dans Mount’s Bay en Cornouailles, à environ un kilomètre de la ville de Penzance, au sud-ouest de la Grande-Bretagne. Historiquement, l’île semble avoir formé le pendant anglais du mont Saint-Michel, en France. Elle a été offerte aux Bénédictins du mont Saint-Michel au XIe siècle par le roi d’Angleterre Édouard le Confesseur (1042-1066) pour que les moines y construisent une abbaye.
Lamorna Cove, Cornouailles
Yorkshire Dales
Le château de Windsor
Le château de Windsor est une forteresse à l’origine. Il n’a pas seulement été construit pour être un endroit idéal pour vivre. Il a été construit stratégiquement pour être une forteresse indestructible. Compte tenu de sa longue durée de vie, il a certainement obtenu les meilleures notes pour l’endurance jusqu’à présent.
Au cours de son histoire, le château de Windsor a survécu à de multiples attaques, dont un siège de deux mois à la fin des années 1200 pendant la guerre des Barons.
Gardez l’œil ouvert pour voir les trous de meurtre lors de votre visite à l’arc de la porte Norman. Les soldats qui attaquent pourraient être abattus ou bombardés de pierres et d’eau bouillante à travers ces fenêtres.
Le lac de Loughrigg Tarn en Cumbrie
Dans le Lake district en Angleterre avec à l’arrière les collines de Loughrigg Fell
La Cumbrie (en anglais : Cumbria), est un comté du Nord-Ouest de l’Angleterre, juste au sud de l’Écosse.
Il est bordé à l’ouest par la mer d’Irlande, au sud par le Lancashire, au sud-est par le North Yorkshire et à l’est par les comtés de Durham et du Northumberland.
Le parc national de Lake District (Lake District National Park), région touristique qui a inspiré de nombreux artistes et musiciens, se trouve sur son territoire.
Le comté de Cumbrie est montagneux : c’est là que se trouve le plus haut sommet d’Angleterre, le pic Scafell, 978 m.
La principale ville de Cumbrie est Carlisle.
L’escalier de nuit du XIIIe siècle à l’abbaye d’Hexham
Dans le Northumberland en Angleterre qui menait au dortoir des moines.
L’escalier de nuit est un rappel vivant de l’époque où les chanoines vivaient, travaillaient et priaient au monastère. Chaque jour avant l’aube, la cloche du monastère les convoquait aux Matines, leur premier office de la journée. Ils descendraient de leur dortoir, qui n’existe plus, par l’Escalier de la Nuit, en route pour le service dans le Chœur. Lorsque le monastère fut dissous en 1537, les moines furent mis à la retraite et le dortoir tomba en décrépitude. Il a finalement été démoli et une école de chants utilise maintenant le lieu. Mais l’Escalier de nuit d’Hexham a survécu, contrairement à ceux d’autres abbayes telles que Fontaines, Rievaulx et Finchale. Les chanteurs du Chœur l’utilisent régulièrement, et il est orné de bougies ou de fleurs lors d’occasions festives. La galerie au sommet de l’escalier de nuit est l’endroit idéal pour une belle vue sur les transepts, l’orgue, le chœur, et les vitraux victoriens en forme de joyaux qui remplissent les fenêtres à lancette du XIIIe siècle.
Cette Chronique fait référence à mes publications FB de septembre 2022
Je vous invite à vous y abonner