Le divorce d’Henri VIII et de Catherine d’Aragon
Le divorce d’Henri VIII et de Catherine d’Aragon fut l’un des évènements les plus importants de l’Histoire de l’Angleterre et nous pourrions même dire l’un des plus importants évènements de l’Histoire européenne à la Renaissance.
En effet, après vingt-quatre ans de mariage avec Catherine, Henri VIII tombait amoureux d’une autre femme ; la jolie Anne Boleyn. Pour elle, il allait changer le cours de l’Histoire de l’Angleterre et après un long périple pour obtenir son annulation de mariage avec Catherine, il allait rompre avec Rome et provoquer l’un des plus grands schismes que l’Europe ait connu.
L’histoire du divorce d’Henri et de Catherine est un moment intense en émotions et signe les prémices d’un changement irréversible d’un roi qui a inspiré Charles Perrault pour son Barbe-Bleue…
Sandra Di Giusto est Guide Interprète Nationale, Conférencière et Médiatrice du Patrimoine depuis plus de 25 ans. Passionnée par l’Histoire de la Renaissance française et anglaise, elle signe ici son cinquième ouvrage sur la Dynastie des Tudors et son huitième livre de Chroniques.
Lien Amazon :
Tous les ouvrages sont disponibles sur Amazon ou auprès de l’auteure.